conseils-bienetre-massage

30 Nov Le passage de 19/20H

je voudrais vous partager ma parenthèse de fin de journée,  20mn de douceur, de calme où les énergies trépidantes du jour partent.

D’abord le silence, pas de musique, les oreilles sont saturées de sons, paroles, alors pas de radio, d’ordi, de portable, juste le silence.

 Puis la douche, une douche prise en conscience, l’eau pas trop chaude coule, emportant tout le stress, on se laisse nettoyer, les pensées s’évaporent. Et puis, l’automassage,  on met , dans un petit bol, de l’huile d’avocat bio avec 3 gtes d’huile essentielle de bergamote bio et 3  gtes d’huile essentielle de marjolaine à coquille bio et  on applique ce mélange sur tout le corps.

L’huile d’avocat est riche en vitamine E et A, elle hydrate et assouplit la peau, j’aime bien celle du laboratoire ladrôme, elle pénètre bien et ne laisse pas de sensation grasse.

L’H.E. de bergamote et  l’H.E. de marjolaine à coquille sont calmantes, déstressantes. Dans le livre, » la guérison vibratoire » de Déborah Eidson, on lit que la bergamote nous aide à relâcher le stress relationnel avec les autres , avec soi même et l’H.E. de marjolaine, elle, nous fait sentir en sécurité, nous permet de ressentir la joie. Les huiles essentielles de la compagnie des sens sont bien et livrées avec une fiche détaillées sur leur vertus etc.. puis on s’extirpe de la salle de bains, on met des vêtements confortables .

Et enfin, vient la relaxation, pendant 10 mn, pas plus,  vous vous allongez par terre, sur un tapis, et vous posez vos jambes sur une chaise, à partir du genou, les cuisses et les mollets font un angle droit, vous vous concentrez sur votre respiration ventrale.. Le ventre est un endroit qui emmagasine beaucoup de tensions. En respirant ici, vous permettez à ces énergies de circuler et de partir.

Et vous voilà, plein d’énergie douce, vous êtes confortable pour passer une bonne soirée et une bonne nuit.

No Comments

Post A Comment