detente-massage

18 Déc Le temps est votre allié

L’autre jour j’ai vu une publicité qui disait  » vivez intensément, le temps est votre allié », ça a fait tilt en moi, pas parce qu’il s’agissait d’une crème antirides, je ne suis pas concernée mais le slogan m’a interpellé : Le temps est votre allié.

On nous demande souvent d’aller vite, de respecter des délais de réalisation de plus en plus courts, si un objectif n’est pas atteint dans les délais fixés, catastrophe! on culpabilise, on se dit que l’on ne fait pas ce qu’il faut, on se met la pression, nos commandes sont livrées en 24h etc…

Et si on se disait, comme dans cette pub, que le temps est notre allié!! J’ai lu dans un article sur le travail psychique engendré par le yoga, c’est à dire développer les qualités positives et relativiser les émotions contraires, ce travail durait douze ans! Alors si on prenait le temps dont nous avons besoin, si pour avancer, on commençait par s’arrêter, par se poser, par s’écouter, présent à nous mêmes on verrait tout le chemin que l’on a parcouru, on pourrait connaitre notre rythme d’apprentissage, rapide, plus lent, nos limites, on vivrait, effectivement, intensément.

Cette période hivernale, où la nature ralentit, les jours raccourcissent, est idéale pour ça. Allez, on ra-len-tit, on y va lentement, on s’arrête plusieurs fois dans la journée pour regarder la vie passée, on prends tout le temps dont nous avons besoin.

Vivez intensément, le temps est votre allié!!

images-1

No Comments

Post A Comment